Un groupe qui en envoie du ukulélé : Walk Off the Earth

04.05.2016

Monter un groupe, se faire connaître en faisant des reprises originales, trouver son public, puis sortir ses propres musiques : c'est la recette miracle qui a fonctionné pour Walk Off the Earth. Ce groupe se produit maintenant à travers le monde et a bien raison de profiter du talent de chacun de ses membres pour partager sa passion de la musique.



Walk Off The Earth
© Walk Off the Earth

Se construire une communauté


Vous devez vous en douter, c'est la clef du succès : avoir sa propre communauté de fans. Et Walk Off the Earth s'en ait forgé une fidèle au fil des années. Le groupe canadien s'est créé en 2006 et s'est fait connaître petit à petit par ses vidéos de cover postées sur internet. Les membres aiment reprendre des chansons très connues en utilisant des instruments qui le sont moins et en se mettant en scène, toujours avec un brin d'humour.





C'est avec la reprise atypique de " Somebody That I Used to Know " de Gotye, que WOTE s'est fait connaître mondialement : les cinq membres jouent sur une seule guitare. Cette vidéo a fait 80 millions de vues en seulement deux mois ! Depuis, ils ont sorti, à ma connaissance, deux albums de leur cru : " R.E.V.O. " et leur dernier album " Sing It All Away ".



Walk Off the Earth, un groupe avec des valeurs


Ce que j'aime beaucoup chez eux, c'est toute l'atmosphère qui l'accompagne... Ils ne font pas juste tout pour se faire connaître. Ils y sont arrivés grâce à leurs fans et ils le savent, ils restent proches d'eux, accessibles. À ça, on ajoute le fait qu'ils soient ultra talentueux : ils jouent plusieurs instruments, ils pensent à des arrangements originaux, ils soignent leurs vidéos... Ils ont une créativité de DINGUE ! Et tout ça se confirme dans leurs propres morceaux ! Combien de fois j'ai été déçue de découvrir qu'un artiste, que je trouve très bon en reprise, compose des morceaux originaux absolument horribles !? Mais là, ils ont un univers qui se tient sur toutes leurs créations !






J'ai quand même une petite réticence sur leur dernier album... Je le trouve très bien, mais je ne suis pas super fan des modifications qu'ils posent sur leur voix pour certains morceaux. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Après, le groupe reste très jeune donc j'ai hâte de voir comment il va évoluer car jusque maintenant, j'ai toujours été agréablement surprise !






Une énergie folle


Ce groupe me file la patate et juste pour ça, je les adore ! Puis, en concert... Comment vous dire que c'est de la BALLE ! J'ai eu l'occasion de les voir à Anvers lors de leur tournée suite à la sortie de leur album R.E.V.O. La première partie était géniale avec le beatboxeur KRNFX. Lui et WOTE avaient déjà collaboré sur plusieurs reprises et ils continuent d'ailleurs toujours. Ce gars est juste monstrueux et super talentueux, vraiment !






Pour ce qui est du concert en lui-même, c'était... une énorme fête, où tout le monde était heureux de participer, que ce soit le public ou les artistes ! Ils dégagent une énergie telle que tu ne peux qu'être transporté. Ils donnent l'impression que la scène est le seul endroit où ils veulent être, ils partagent tellement avec le public, c'est super agréable ! Sans parler de l'alchimie qu'il semble y avoir entre les membres du groupe.




Walk Off The Earth
© Walk Off the Earth






Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ? Vous voulez partager un groupe ou un artiste que vous aimez ? Faites-le dans les commentaires, j'adore découvrir de nouvelles choses !

2 commentaires:

  1. (Hello ma belle, moi j'adore le groupe " little joy" (c'est le bassiste des Strokes (que j'adore aussi)qui est dans ce groupe si je me trompe pas :)). Je te mets le lien de leur album: https://www.youtube.com/watch?v=YBMFY3h5Hxs ( Alors c'est pas le même style que le groupe que tu viens de nous présenter, c'est pas récent non plus mais je trouve que c'est frai pour les beaux jours qui arrivent ! Gros bisous à très vite ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ! J'aime beaucoup le petit côté " chill " au bord de la plage :D

      Supprimer