Et Pourquoi Pas Coline... Oh oui, pourquoi pas ?

16.03.2016

Il y a des blogs qui vous apprennent des choses, il y en a qui vous divertissent et il y en a d'autres qui vous feraient acheter n'importe quoi. Il y a des blogs dont vous aimez le style d'écriture, il y en a dont vous aimez l'esthétique ou les photos et il y en a d'autres dont vous aimez le contenu et ce qu'ils vous transmettent. Si je vous disais que j'ai trouvé un blog qui correspond à tout ça en même temps...


Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Et Pourquoi Pas Coline... ou comment j'ai trouvé un écho à mes pensées


Oui, je sais, vous devez vous dire " ben, c'est pas nouveau, elle est ULTRA connue cette blogueuse... Avec quoi elle vient encore ?! " Et vous auriez bien raison : Coline, du blog Et Pourquoi Pas Coline, a su trouver sa place dans la blogosphère et je trouve ça génial pour elle que son talent ait été reconnu. Mais, j'ose croire que certains d'entre vous n'ont pas encore eu la chance d'être frappés par le petit monde explosif de cette brunette aux ondes positives. Pour les autres, profitez-en pour comparer vos impressions avec les miennes et à les partager avec moi dans les commentaires. Puis, à vrai dire, je ne pouvais pas me permettre d'ouvrir cette catégorie des " découvertes blogueurs " sans vous parler de celle qui m'a aidée à réaliser mon projet (mais ça, je l'ai déjà fait ici) ou de celle qui m'a donnée goût aux blogs et qui m'a plongée dans ce tout nouveau monde qui s'ouvrait à moi, j'ai nommé : Coline ! (vous aviez compris qu'elle s'appelait Coline ? Non, mais parce que, je risque de le répéter pas mal de fois dans l'article. Donc, au pire, vous finirez par le retenir à force de vous faire des trous dans le cerveau...)


Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Vous l'aurez compris, cette fille a été ma révélation blogueuse. J'ai commencé à m'intéresser au monde des blogs beauté lorsque j'avais 20 ans, par les vidéos YouTube principalement. J'ai alors découvert un monde immense de possibilités ! Mais très vite, j'ai découvert la chaîne de Coline et j'ai alors compris que, parmi cette multitude, on ne peut être touché et influencé que par un nombre restreint de blogueurs/youtubeurs (plus ou moins nombreux selon les gens). Il s'agit de ceux qui nous parlent réellement, auxquels on s'identifie, avec lesquels on évolue. Ces personnes partagent les mêmes valeurs que nous, les mêmes goûts (pas nécessairement sur tout, on est d'accord) et finissent par nous influencer, par la force des choses.

Et bien Coline, ce fut mon coup de foudre : j'attends le prochain article avec impatience, je vérifie sa page Facebook ou son compte Instagram de temps à autre (ce que je ne fais JAMAIS avec les autres blogs) et, j'avoue, j'essaye d'appliquer ses conseils... C'est d'ailleurs l'une des rares qui m'aient autant influencée ! (c'est moi ou je me calme drôlement sur les points d'exclamation dans cet article ?)


Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline

Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Entre mode et beauté, un blog varié mais cohérent


Concrètement, sur le blog, vous trouverez de la mode et de la beauté... Mais j'ai toujours trouvé que c'était amené de manière subtile. Bon, sur sa chaîne YouTube, on est d'accord que ce n'est quasiment que de la beauté, la thématique étant à peine cachée. Sur le blog, par contre, Coline a l'art de nous parler de choses et d'autres, de nous raconter ses humeurs du moment et hop, " Oh ben tiens, vu que vous êtes là, je vais aussi vous montrer le look que j'ai en stock pour vous ". C'est là qu'est la subtilité... On suit ses idées, on se questionne avec elle, on déconne avec elle, on grandit ensemble quoi ! Une vraie petite discussion entre meufs. Et puis, en bonus, le look du moment ! GÉNIAL !


Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Mais, sur son blog, Coline partage aussi ses inspirations déco, ses conseils pour produire moins de déchets, et surtout, sa BONNE HUMEUR ! Puis, le côté pluriel, entre ses articles et ses vidéos, c'est top ! Ça amène un rythme et une diversité qui le différencie des autres blogs. À cela, on ajoute la jeune-et-déjà-bien-fournie rubrique " Share a Square ", dans laquelle Coline partage l'espace avec quatre autres blogueuses super chouettes, elles aussi ! (j'aurai pas tenu bien longtemps... Les " ! " ont recommencé à jouer les incrustes) Dans cette rubrique, on retrouve tout ce que le blog ne pourrait pas contenir : des coups de cœur vidéo, des recettes de cuisine, des artistes à suivre, etc.


Photo New In - Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline

Photo New In - Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline

Photo New In - Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Et finalement, un blog ne serait rien sans un style d'écriture bien particulier... et celui de Coline, je ne m'en lasse pas ! On vit les choses avec elle, littéralement. Entre la parole et la pensée, toujours le mot pour rire (et, en premier, d'elle-même), un brin schizophrène... Il ne me fallait rien de plus !

Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline

Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline

Photo look Et Pourquoi Pas Coline
© Et Pourquoi Pas Coline


Et ça, c'est pour la route :






Connaissez-vous le blog Et Pourquoi Pas Coline ? Êtes-vous aussi conquis que moi ? Quel est le blog que vous choisiriez si vous ne pouviez en lire qu'un seul ? Partagez vos coups de cœurs en commentaire !

2 commentaires:

  1. Ah Et pourquoi pas Coline! J'adore !!! C'est marrant je trouve que tu lui ressemble un peu .. :). Moi une youtubeuse que j'aime bien et qui est depuis peu blogueuse, c'est Nathamélie.

    Je trouve que son style a super fort évolué et en bien depuis ses débuts! Niveau fringues pour moi c'est un sans fautes ! Je trouve qu'elle est de bons conseils.

    En plus elle habite à Bastia, elle a deux petits garçons trop mignons, un magasin en ligne où j'ai envie de tout acheter ... Soit, de quoi faire des envieux quoi ahah. Je te mets le lien de sa boutique en lien ( tu peux également y retrouver son blog dessus, bon je te préviens niveau écriture c'est pas encore ça mais elle commence tout juste :) ! ) --> http://www.natamelie.fr/

    Bisous ma belle !

    Océ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Est-ce qu'on en a pas déjà parlé 20 fois de cette Coline ?! :D

      Et tu as tellement raison pour Nathamélie ! Je l'avais suivie il y a quelques temps puis je m'étais un peu lassée, je trouvais le contenu un peu brouillon... Mais elle a clairement évolué et j'adore sa ligne de vêtements ! :) Par contre niveau écriture... Je suis pas super fan de son style, un agressif ! :P

      Gros bisous à toi <3

      Supprimer