Ce blogueur peut vous réconcilier avec votre cuisine !

30.03.16

Je me suis intéressée à la cuisine lorsque j'ai débuté ma vie d'étudiante, à Bruxelles. J'avais 18 ans, aucune expérience culinaire et pourtant, j'essayais de me concocter des petits plats sympas, je testais des choses, je voulais apprendre. J'ai alors découvert les vidéos de Byron Talbott...




© Byron Talbott


Clarté et simplicité


Que vous n'ayez jamais cuit un œuf ou que vous maîtrisiez l'art du carpaccio de Saint-Jacques truffées sur sa poêlée de petits légumes d'été à la bergamote (sans jugement... Je viens d'inventer !), vous trouverez votre bonheur dans les recettes de Byron Talbott. Sérieusement, ce gars vous montre étape par étape (littéralement !) comment faire pour arriver au même résultat que lui. Après, je dis pas, j'ai déjà raté une de ses recettes... (que voulez-vous, on ne peut pas toujours tout réussir dans la vie !) Mais il propose des plats de toutes sortes, pour tous les budgets et de toutes difficultés. Puis, le plus important, c'est qu'il arrive à rendre un plat qui paraît ultra compliqué... super simple à réaliser ! Ou du moins, réalisable avec un peu de patience et de bonne volonté.


© Byron Talbott
© Byron Talbott
© Byron Talbott
© Byron Talbott

Byron Talbott transmet sa passion


Si on met de côté les recettes qui donnent l'eau à la bouche, la parfaite lumière qui tombe sur la cuisine tout aussi parfaite et le fait que Byron est plutôt pas mal à regarder tout court (ben quoi !? Il faut dire ce qui est...), le simple fait de regarder ce gars réaliser sa passion est suffisant. Non, mais sans blague... Il m'arrive parfois de regarder ses vidéos pour le simple plaisir de pouvoir observer quelqu'un faire ce qu'il aime dans la vie. Il est dans son élément, il est super content d'utiliser un nouvel ustensile, il manie les aliments avec délicatesse. On pourrait croire qu'il ne réfléchit même plus et qu'il laisse son corps s'exprimer et créer un plat, comme un peintre laisserait sa main le guider sur la toile (ooooh... C'est beau !). Sur ce, comment dire... Il m'inspire ! Il me donne envie de me mettre derrière mes fourneaux et de créer, moi aussi, quelque chose à partir de presque rien.


© Byron Talbott
© Byron Talbott
© Byron Talbott

La cuisine, un passe-temps précieux


En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cuisiner. J'essaye de ne pas trop déraper sur les desserts et autres petits délices sucrés, sinon je pense que je prendrais dix kilos à chaque fin de mois... Mais j'aime tester de nouvelles recettes ! Donc je me suis mise à tester tout ça aux repas de la semaine. Je préfère passer plus de temps à cuisiner, quitte à souper un peu plus tard, plutôt que de me taper devant la télé le soir alors qu'il n'y a rien à regarder. Puis, je ne sais pas... j'aime bien ! Ça m'apaise, ça m'occupe, ça me détend. Je vais essayer de vous mettre sur Facebook ou sur Instagram les différentes recettes dans lesquelles je me lance. Ça pourrait vous donner des idées à vous aussi ! Pour l'avoir testée, la lasagne est succulente et je ne l'ai jamais ratée.

© Byron Talbott
© Byron Talbott
© Byron Talbott
© Byron Talbott

Ouh ceux-là, je les teste dimanche matin :








Un avis ? Un commentaire ? Une suggestion ? Laissez votre petit mot ci-dessous... J'aime bien vous lire !

4 commentaires:

  1. Cool ! Je ne connaissais pas. Tu pourras poster les photos de la lasagne et des pancakes ?
    Et pour la lasagne t'avais utilisé des pâtes du supermarché ou tu les avais faites toi-même ?!

    Il est vraiment pas mal du tout ce Byron :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal hein ... ;) Oui, il est génial ! J'adore la facilité qu'il a de tout cuisiner ! Je vais essayer de faire des photos la prochaine fois que j'en fais :) Pour la lasagne, j'utilise des feuilles de supermarché et même s'il est mis qu'il n'est pas nécessaire de les précuire, je le fais quand même pour éviter qu'elles pompent toute la sauce tomate. Voilà voilà... :D Dis-moi si tu tente une des recettes !

      Supprimer
  2. Je vais montrer ça direct à mon "cuisinier perso"... Niels ahah :) Bisous

    RépondreSupprimer